Revaloriser les métiers de la petite enfance pour vaincre la pénurie de professionnels dans les structures qui aboutit à la mort du service de garde de qualité de nos enfants, futurs adultes en devenir !
SAUVONS NOS NOUNOUS, IL Y A URGENCE !
Je m’appelle Manon, j’ai 20 mois et suis gardée dans une crèche pendant que mes parents travaillent. Ils m’ont déposé ce matin en toute confiance, il faut dire que je suis ce qu’ils ont de plus cher au monde.
Je suis heureuse de venir à la crèche et je suis attachée à mes nounous. Malheureusement, depuis quelques temps (trop longtemps), mes nounous se font rares et les seules qui sont présentes avec tout le courage, la patience et le professionnalisme dont elles font preuves sont épuisées par le manque de personnel.
Elles se sentent non reconnues, non entendues et attendent depuis trop longtemps des actes concrets de la part des acteurs de la petite enfance :
Cette pétition sera adressée à Mme Vautrin (ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles), au comité de filière petite enfance et syndicat national des professionnels de la petite enfance.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.