Nous sommes enseignants non nommés, tous unis pour dénoncer la situation incertaine et instable liées à notre statut.
Cette pétition a pour objectif de :
« demander la revalorisation des statuts des enseignants non nommés en tenant compte de leurs états de service ainsi que de leur ancienneté».
Il n’est dès lors pas possible de bénéficier des mêmes avantages qu’un enseignant nommé sous le statut de temporaire prioritaire.
Ce statut étant celui de milliers d’enseignants pour qui l’accès à la nomination demeure toujours un parcours du combattant. Certains enseignants sont bien malgré eux à l’arrêt sous le statut de temporaires prioritaires depuis plus de 10 ans.
Nous estimons donc qu’il serait juste de tenir compte de l’ancienneté afin de faire preuve d’équité lors de l’octroi des avantages alloués aux enseignants nommés. Ce statut de temporaire prioritaire nous dessert à de nombreux points de vue. Nous sommes fragilisés et découragés face à un statut qui nous précarise, tant la sécurité d’emploi n’est pas assurée.
Cela plonge beaucoup d’entre nous dans une détresse profonde compte tenu des difficultés administratives et d’organisation de vie auxquelles nous devons régulièrement faire face.
Nous regrettons vivement de ne pouvoir accéder à ces privilèges sachant que:
Être nommé apporte une sécurité d’emploi ainsi que d’autres avantages :
• L’emploi de l’enseignant nommé est reconduit automatiquement au début de chaque année scolaire• L’enseignant nommé accède à plus de possibilités en termes de congés, d’absences et de disponibilité
• L’enseignant nommé qui a épuisé ses jours de maladie peut bénéficier d’une mise en disponibilité pour maladie et percevoir un traitement ou une subvention
• L’Enseignant nommé qui perd son emploi peu bénéficier d’une mise en disponibilité par défaut d’emploi (accompagné d’une rémunération) dans l’attente d’une nouvelle désignation ou d’une réaffectation à un autre poste
• L’Enseignant nommé peut bénéficier de possibilités de promotion et d’évolution dans la carrière (accès aux fonctions de direction,…)
• L’Enseignant nommé bénéficie d’un taux de cotisations sociales différent
• L’enseignant nommé bénéficie d’une pension du secteur public en fin de carrière
Nous représentons un groupement d’enseignants qui se mobilisent aujourd’hui pour réveiller les consciences devant le désarroi que nous subissons dans notre métier pour lequel il nous est toujours demandé d’en faire plus.
REVALORISATION = MOTIVATION
Signer c’est le début du changement…
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.