Rouler à vitesse constante et trop faible est dangereux
Pétition
16
signatures
Encore 84 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Coquart
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
gouvernement et des médias
La pétition
2 fois mon épouse s'est endormie au volant. Une fois sur la RN 20 (route à 4 voies, zone limitée à 90 km/ H) entre Orléans et Etampes. Passager, sans mon intervention nous allions dans le fossé. une autre fois entre sur l'A 10 St Jean d'Angely et Niort 2ème endormissement, la voiture s'est déportée vers la glissière centrale; là encore, passager j'ai modifié la trajectoire de la voiture.
Dans les 2 cas nous roulions à la vitesse maximum autorisée soit respectivement à 90 et 130 km / h. Le 1er incident à 11h00 du matin après avoir parcouru 150 km, le 2ème vers 17h00 après avoir parcouru 400 km. Je crois inutile de préciser que dans les 2 cas la conductrice n'avait pas bu d'alcool.
Alors pourquoi s'être endormie ? Parce que rouler à vitesse constante et largement en dessous des possibilités de rouler (bonne condition physique, bon état du revêtement routier, bonnes conditions climatiques, faibles circulation et des lines droites à perte de vue) favorise un relâchement de l’attention et l'endormissement au volant.
J'ai également vécu ce problème. Commercial, j'avais une certaine expérience de la conduite. Sur un trajet habituel de 300 km constitué principalement de nationales après un durcissement des contrôles de vitesse? j'ai pris la résolution de me limiter à 100 km (c'était il y a plus de 20 ans, les tolérances étaient plus grandes) mon attention s'est relâchée après avoir roulé quelques dizaines de kilomètres, les paupières ont baissé la garde, résultat, j'ai roulé 2 fois sur le bas côté a la suite de quoi j'ai roulé à une vitesse adaptée à l'environnement considérant que nos vies étaient plus importantes qu'un carton rose.
Soit la réglementation est dictée par des technocrates qui se servent d'un clavier d’ordinateur en guise de volant soit par des personnes "vertueuses" qui ont leur bureau à Bercy et qui n'ont pour objectif que de diminuer le déficit de la France. Je crois plus à la 2ème option et ça ressemble à du racket fiscal. Mesdames, Messieurs, qui nous gouvernez, si vous avez besoin de notre argent pour renflouer les caisses de l'État, ayez le courage politique d'augmenter nos impôts de manière claire et de ne pas le faire de manière opaque ; vous prônez la transparence alors appliquez-la.
16
signatures
Signez avec votre email
Encore 84 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.