Le quartier La Castagne-La Ferrade à Bègles est victime d'un "shunt" entre le boulevard de Bordeaux et la route de Toulouse. Aux heures d'embauche le quartier est traversé par un nombre impressionnant de voitures.
La mairie a fait faire une étude à un bureau parisien. Mais suite à la présentation du plan, une pétition a eu lieu pour ouvrir un accès (place Etienne Dolet) histoire qu'il soit plus facile de rentrer et sortir du quartier... Résultat, le shunt est passé par la petite rue Nungesser, une toute petite rue. Les habitants de cette rue ont donc fait une pétition, nouvelle réunion à la mairie, où il a été décidé le changement de sens de la rue Coli.
Vous l'avez compris, maintenant le shunt passe par la rue Coli et la rue Jules Michelet qui est dans sa continuation. La rue Coli est toute droite donc les voitures peuvent rouler bien plus vite, le shunt n'a aucune raison de s'arrêter, mais toutes pour s'amplifier. Dès que les voitures ont commencé à passer, les habitants de la rue Coli et Jules Michelet ont fait une pétition car bien sûr personne n'avait été consulté. Les deux rues Coli et Jules Michelet ont une centaine de maisons, la pétition regroupe les signatures de plus de 60 maisons donc une grosse majorité si on considère les maisons qui n'ont pu être consultées.
La pétition continue mais un premier courrier est parti à la mairie pour l'instant sans aucune nouvelle. Il semblerait que la circulation ait baissé dans les autres rues...ce qui n'est pas étonnant. Si on ne fait rien, la rue Coli et la rue Jules Michelet risquent de rester sacrifiées.
Nous demandons la mise en place du plan proposé par le bureau d'étude qui lui seul pourra résoudre le problème d'une façon globale.
Aidez-nous en signant cette pétition.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.