Non à la sanction frappant Salvatore Scafone, cadre et syndicaliste à La Poste !
Pétition
210
signatures
Plus que 290 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Jean-Luc JACQUES
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
La Poste
La pétition
Salvatore SCAFONE, cadre à La Poste et syndicaliste, vient de se voir signifier un retrait de service avec menace de sanction disciplinaire pour refus d’obéissance.
Il demandait simplement que sa hiérarchie lui notifie par écrit l’autorisation de rentrer chez lui, alors que la médecine du travail l’a déclaré inapte temporairement, et ceci uniquement pour qu’il ne se retrouve pas en situation irrégulière et que l’on ne puisse pas lui reprocher un abandon de poste.
Il faut savoir que depuis 2011, ce cadre est sans poste fixe. Et pendant neuf mois en 2014, il est même resté sans aucun poste de travail, ni mission, ni activité même occupationnelle.
Il s’agit d’une véritable mise au placard, alors qu’il ne souhaite qu’une chose : travailler sur un poste en adéquation avec sa qualification.
Conformément aux engagements de La Poste tels qu’ils sont écrits dans le rapport Kaspar, ce cadre doit pourtant « avoir une fonction correspondant à sa qualification conciliant vie professionnelle et vie personnelle ».
A travers cette pétition, nous tenons à lui apporter notre total soutien et nous exigeons ensemble, l’annulation de cette sanction.
210
signatures
Signez avec votre email
Plus que 290 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Il est inadmissible qu'un tel harcèlement se poursuive et soit impuni.
50
Nadine - Le 08/12/2014 à 16:50:14
pour soutenir Salvatore
50
Jean-luc - Le 25/11/2014 à 15:07:42
Je signe cette pétition car d'une part cette situation est abracadabrantesque et d'autre part vouloir interdire un collègue de travailler relève de la supercherie de La Poste. A quoi a servi le GRAND DIALOGUE (plutôt Grand bluff)