Mesdames ,Messieurs,
Vous le savez sûrement, nos guichets de Sospel et de la Trinité sont actuellement sous le coup d'une réduction drastique des horaires d'ouverture.
Ceci est inadmissible à plus d'un titre.
Cette ligne ferroviaire que nous avons appelée ligne de vie il y a 10 ans, que les médias de l'Europe ont appelée comme ça après la tempête Alex ne mérite t'elle pas 3 guichets tout au long ? Vous le savez après Breil il n'y a plus aucun guichet SNCF, même la gare de Tende est devenue ... Une mairie.
La conséquence directe est que lors des problèmes occasionnés par la météo, les pannes etc ce sont les membres de notre comité qui sont appelés par des usagers en errance sans réseau dans notre zone rurale.
La gare de Sospel et la gare de la Trinité sont des gares fréquentées majoritairement par des salariés et des scolaires qui partent tôt et rentrent tard, ce sont eux qui peuvent avoir des problèmes tôt le matin ou tard en fin de journée, avoir besoin d'un bus en urgence pour une panne, d'une carte ou de billets...
On ne demande pas un gros déploiement de service public mais tout de même on a 3 salariées SNCF qui vivent ici ,qui se sont données sans compter leurs heures après la tempête Alex, qui ont rempli des trains cargo, acheminé nourriture, bénévoles et secours, ce n'est, à notre sens, pas exagéré de maintenant vouloir les conserver à leur poste nécessaire ici, à des heures où on en a besoin.
Actuellement il y a ouverture à Sospel mardi et jeudi de 7H à midi
A la Trinité lundi et vendredi de 7H à midi
Prochainement à Sospel les mardis et jeudis de 9H à midi
A la Trinité les mardis et jeudis de 13H30 à 16H
C'est inadmissible et ceci ne doit pas se faire.
Le Comité Franco-Italien pour la sauvegarde de la ligne Nice Cuneo Ventimiglia
*Photo collection Luciano Amaranto
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.