Pour la sauvegarde d'une offre de formation de qualité au lycée de Bar-sur-Aube
Pétition
688
signatures
Avec 312 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Les enseignants du lycée Gaston Bachelard de Bar-sur-Aube
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Ministre de l'Education Nationale
La pétition
La mise en place de la réforme du Lycée entraîne la suppression des filières traditionnelles (L, ES, S) remplacées par des enseignements de spécialités parmi lesquels les élèves auront à faire un choix (3 spécialités en classe de Première, 2 en Terminale).
A ce jour, il est prévu de proposer 8 spécialités à Bar-sur-Aube (Humanités-littérature-philosophie ; Langues-littératures et cultures étrangères ; Histoire-géographie-sciences politiques ; Mathématiques ; Physique-chimie ; Sciences économiques et sociales ; Sciences de la vie et de la terre ; Arts (cinéma-audiovisuel).
Afin de proposer une offre de formation équivalente à l'offre actuelle, les signataires demandent l'ouverture de la spécialité "Sciences de l'ingénieur" à la rentrée 2019, en plus des 8 spécialités ci-dessus citées. Il en va de la sauvegarde du lycée rural de Bar-sur-Aube.
688
signatures
Signez avec votre email
Avec 312 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
pour le maintien d'un choix élargi de filières dans les lycées ruraux qui offrent des apprentissages de qualités, stop à la désertification rurale galopante !
00
Bernard - Le 20/12/2018 à 21:09:21
pour m'insurger contre le démantèlement de l'école publique qui coûte trop cher au libéralisme...
00
Philippe - Le 21/12/2018 à 15:59:03
pour que les élèves des zones rurales aient les mêmes choix que ceux des villes ! ou bien... discrimination ?