- Appel à pétition -
Il faut sauver le centre social !
Le Centre social et culturel Martin Bidouré va déposer le bilan d’ici la fin de l’année, victime d’une série de décisions incompréhensibles et brutales de la part du Maire de la ville.
Le Centre social en 2022 c’était 900 familles adhérentes jusqu’à ce que, sans préavis, en cours d’année, la Mairie lui retire une partie de l’accueil de loisirs. Résultat, en septembre 2023, on comptabilise moins de 100 renouvellements d’adhésions.
Incompréhensible décision puisque le Centre social, association locale, fléchait en 2023 : 23 000 € de la subvention municipale sur l’accueil de loisirs et que pour le même service, la Mairie versera désormais 189 500€ (soit 8 fois plus), chiffre voté en conseil municipal, au syndicat intercommunal des Hauts de l’Arc des Bouches-du-Rhône.
Depuis l’élection du Maire en 2020, les relations se sont détériorées entre la municipalité et le centre social, ceci ayant pour conséquences de nombreuses démissions et le départ de deux directeurs.
Notre centre social est au cœur de la vie de St Maximin depuis 1996 avec le café Bébé, l’accompagnement à la scolarité, les animations jeunes, les voyages familles, les actions seniors, la citoyenneté, le vivre ensemble, l’accueil des nouveaux arrivants, les ateliers d’alphabétisation…
On ne peut accepter qu’une seule personne détruise des années de lien social et d’engagement citoyen.
Pour cela les salariés, les élus du conseil d’administration, les familles de St Maximin se réuniront Place Martin Bidouré,
le samedi 7 octobre à 11h, afin de défendre l’action sociale dans notre ville.
Venez nombreux et signez notre pétition pour que la municipalité nous soutienne.
"Il suffirait d'une volonté municipale pour retablir les choses" a rappelé le commissaire aux comptes en Conseil d'Administration le 26 septembre dernier.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.