Sauver l’Université Montpellier 3, c'est maintenant !
Pétition
807
signatures
Avec 193 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
ADEM3
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Madame la Ministre de l'Enseignement supérieure, Madame la Présidente de l'Université Montpellier 3
La pétition
Lors du Conseil d’Administration du 17 septembre 2013, une prévision de restriction budgétaire a été votée.
Nous nous sommes opposés à cette mesure car elle touche directement nos études à l’Université en réduisant le nombre de professeurs (gel des postes), en faisant une sélection à l’inscription à l’Université (tirage au sort) et en prévoyant la fermeture du site de Béziers !
L’avenir de notre Université est remis en question et nous touche car cela impacte la qualité de l’enseignement, le service de proximité et le droit à tout étudiant de pouvoir s’inscrire à l’Université !
C’est pourquoi l’Association des Etudiants de Montpellier 3 lance cette pétition pour alerter la Ministre de l’Enseignement Supérieur. Nous souhaitons que l’Etat tienne son engagement de financer les attributions de l’Université Montpellier 3, suite à la loi LRU et en ce qui concerne l’autonomie de l’Université.
Nous appelons également Madame la Présidente de l’Université à ne pas présenter ces coupes budgétaires qui mettent en danger notre avenir et à présenter un nouveau budget déficitaire pour alerter le gouvernement !
Préserver les postes de professeurs, C’EST MAINTENANT
Sauver l’Université de Béziers, C’EST MAINTENANT
Maintenir une Université ouverte à tous, C’EST MAINTENANT
Avec 193 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.