Encore 84 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Youssef Radhouani
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
occidentaux
La pétition
La Tunisie est un pays relativement pauvre qui vit essentiellement du tourisme.
En 2011, ce pays d'Afrique du Nord a connu une révolution historique qui a renversé le régime dictatorial en place depuis des décennies et qui a entamé depuis, une transition démocratique qui est aujourd'hui menacée par l'effondrement de l'économie dû essentiellement au recul du nombre de touristes.
Alors, au lieu de boycotter ce pays qui lutte contre vents et marées pour réussir sa transition démocratique, soutenons-le en y allant passer nos vacances!
En effet, les campagnes de boycott à l’encontre du gouvernement et des politiques en place n’affectent en réalité que la population.
Oui, il y'a encore un long chemin à faire sur tous les plans mais ce n'est pas en boycottant le tourisme que nous allons y arriver.
Près de 500.000 personnes vivent du tourisme en Tunisie et nous devons faire quelque chose pour que ce secteur de l'économie reprenne!
Ce petit pays riche de plus de 3000 ans d'Histoire a beaucoup à offrir aux personnes qui le visitent : du site archéologique de Carthage, au sable fin des plages d'Hammamet en passant par les fonds marins des côtes de Tabarka!
Et n'oublions pas le plus important: la convivialité des Tunisiens et les spécialités culinaires!
Et si vous passiez vos prochaines vacances en Tunisie?
16
signatures
Signez avec votre email
Encore 84 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je suis souvent allée en tunisiel (tourisme )et peut étre pour la chirurgie !
31
Le 03/05/2016 à 19:05:47
Oui sinon ce sera notre prochaine immigration de masse
30
Chérifa-sofia - Le 07/05/2016 à 00:54:39
Entre la peste et le choléra peut on choisir ? La terreur est partout. Alors le tourisme en pâti en Tunisie hélas..mais en France aussi...bien que ceci est caché..en Turquie aussi. .Bien à vous.