Sauvons les 120 000 Arméniens de l’Artsakh (Haut-Karabagh) pour éviter un nouveau génocide
Depuis le 12 décembre dernier, l’Azerbaïdjan, l’une des pires dictatures de la planète a fermé le corridor de Latchine la seule voie qui relie l’Artsakh (Haut-Karabagh) à l’Arménie et au monde extérieur.
Ce blocus menace la population arménienne de l’Artsakh, au nombre de 120 000 dont 30 000 enfants, d’une crise humanitaire sans précédent. Les Arméniens de l’Artsakh sont aujourd’hui ouvertement menacés d’épuration ethnique de la part du dictateur azéri Aliev. Le génocide de 1915 qui fit 2 millions de victimes civiles arméniennes dans l’Empire Ottoman, réalisé par le gouvernement Jeune-Turc, pourrait ainsi plus d’un siècle après, se poursuivre en Artsakh par le régime azéri, allié d’Ankara.
A l’heure où le peuple arménien de l’Artsakh vit un drame, nous appelons par communauté internationale à réagir, non pas par des communiqués, mais par des sanctions contre l’Azerbaïdjan et une intervention urgente sur place, afin de faire lever le blocus du corridor de Latchine. Une levée qui a été demandée par la Cour de Justice de La Haye en février dernier mais sans effet sur l’Azerbaïdjan.
Afin de sauver l’Artsakh et l’Arménie face au danger de disparition par cette agression de l’Azerbaïdjan soutenue par la Turquie génocidaire, nous demandons à l’Europe et les pays qui défendent les valeurs de démocratie que véhiculent les Arméniens de l’Artsakh, d’agir au plus tôt. Demain il sera trop tard !
Association Arménia
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.