Depuis plusieurs années certains élus de l'agglomération de communes souhaitent fermer l'aérodrome. Aujourd'hui le projet se concrétise.
La ville de Brebières souhaite installer les six plus grandes éoliennes de la région. Son maire, premier anti-aérodrome profite du fait que son projet puisse ramener de l'argent à l'agglomération et à sa commune pour demander à l'agglomération de fermer son aérodrome voisin, car tant que l'aérodrome est là son projet n'est pas viable.
Enfin, l'aérodrome de Vitry-en-Artois est aussi le premier terrain réoccupé par les forces françaises libres en octobre 1944. Tous les ans une commémoration rappelle ce jour et une gerbe est déposée devant la stèle de l'aérodrome. Les deux derniers hangars type 111 sont toujours utilisés et en état.
Devant cette histoire le maire a indiqué devant témoins, que l'histoire sent la naphtaline et que le devoir de mémoire est une bêtise.
Petit à petit, les aérodromes de France vont mourir à cause de nos politiciens. Aidez-nous à sauver celui de Vitry-en-Artois.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.