Réagissons pour sauver l'association LO'13'TO en danger d’expulsion !
Depuis près de 35 ans, l’association LO’13’TO et sa fondatrice font vivre des arcades dans des immeubles de la Ville de Genève, à la rue des Gares. Elles ont transformé cet environnement urbain en un havre verdoyant, d’accueil, de partage et de solidarité locale et internationale. Nous devons réagir face à la menace qui pèse sur ces arcades à l'Ilôt 13.
L’histoire de ces lieux est également celle de l’engagement des habitant-e-s du quartier, qui ont été des pionnier-e-s en matière d’écologie sociale et participative. La démarche de l’association LO’13’TO et de celles et ceux qui l’ont soutenue au fil de ces 35 ans est une démarche engagée, basée sur des valeurs d’humanité, qui a promu des activités de proximité, une alimentation saine, des ateliers, et a largement contribué à l’intégration et l’accueil inconditionnel de personnes en difficulté.
Cependant la Ville de Genève, propriétaire des immeubles en question (17-19 rue des Gares) a résilié la convention qui la liait à l’association LO’13’TO et veut maintenant récupérer ces arcades. Pourquoi faire ? Très certainement pour les rénover, les rentabiliser, en faire des vitrines standardisées et aseptisées...
Il est scandaleux qu’une association active depuis tant d’années, et qui a fait de ces arcades un lieu unique en son genre, exemple de la richesse humaine qui peut s’exprimer avec peu de moyens financiers, soit aujourd’hui menacée d’expulsion !
Nous, soussigné-e-s, enjoignons les autorités de la Ville de Genève à protéger et soutenir les arcades de l'Ilôt 13 et permettre à l'association LO'13'TO de continuer ses activités de partage et d'entraide. Nous refusons de voir disparaître un tel lieu de résilience et d'épanouissement communautaire.
Signons cette pétition et défendons ensemble la préservation de lieux emblématiques et résilients comme LO’13’TO !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.