Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Mairie de Cessenon-sur-Orb
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la population
Victoire
La pétition
Article de presse
Je tiens au nom du Conseil Municipal à vous remercier pour votre soutien à notre action pour le maintien du bureau de poste.
La mobilisation de la population autour des élus de la commune et votre appui ont abouti à une rencontre au Conseil Départemental avec le Délégué au Développement Régional de la Poste.
Ce dernier a porté à notre connaissance le contrat de présence postale territoriale 2013-2016 signé entre l'Etat, l'AMF et le groupe La Poste dont nous avons fait avec lui une lecture commentée. L'article 6 (page 15) de ce contrat stipule que "Un bureau de poste peut-être transformé en APC, en RP ou tout autre partenariat...avec l'accord préalable du maire et du conseil municipal".
En conséquence, vu notre refus, le bureau de Poste de Cessenon sera maintenu en l'état.
Très cordialement, Le Maire, Jean-François FAVETTE
Notre bureau de Poste est menacé de fermeture courant année 2016.
Une demande de création d’une Agence Postale Communale (APC) a été proposée à la Mairie.
Outre le fait qu’une APC n’offrirait pas aux usagers l’intégralité des services postaux et financiers actuels, sa création à charge de la commune ainsi que son fonctionnement engendreraient des frais qui nécessiteraient une augmentation de l’impôt.
Nous, soussignés, réclamons auprès des décideurs de la Poste, le maintien du Bureau de Poste de Cessenon-sur-Orb dans son fonctionnement actuel.
Victoire de la pétition
364 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
De nos jour, tout doit être de la rentabilité et toujours au détriment du peuple. L' égoïsme de chacun fait que nous en arrivons la !!! Personne ne se bat, c'est parce que nous sommes à genoux qu'ils sont fort............. A bon entendeur ;-)
70
Le 11/03/2016 à 18:41:37
parce que c'est mon village
20
Sylvain - Le 11/03/2016 à 18:41:39
Garder le tissu des services de proximité est un chalange majeur !!!! Je suis prêt à payer plus cher... Mais ne touchez pas à mon bureau de poste !!!