La municipalité a décidé de faire disparaître cet établissement pour le remplacer par une structure identique en apparence mais avec une différence majeure : les parents ne pourront plus voter les décisions ! Leur avis ne sera que consultatif.
La Caisse des écoles est un établissement public communal qui intervient dans les domaines suivants :
Jusqu'à maintenant, les réunions nombreuses nous amenaient à débattre des orientations de la Caisse des écoles, des attributions de financement pour tel ou tel projet éducatif, du vote du budget. Depuis deux ans, le nombre de réunions a brutalement chuté, les échanges sont devenus peu à peu difficiles car les décisions étaient déjà actées en amont. Ce qui a fini par démobiliser les parents d'élèves élus. Aujourd'hui, la municipalité a décidé de museler encore davantage la parole des parents d'élèves en leur supprimant le droit de voter les décisions de la Caisse des écoles. Les parents d'élèves désignés ne seront plus que des faire valoir.
Nous avons besoin de votre soutien, parents, équipes éducatives et amis d'une école qui laisse la place aux parents d'élèves.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.