Sauvons la cité-jardin Emile BILLION et son témoignage social
Pétition
24
signatures
Encore 76 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
Les Ami(e)s de la Cité-Jardin Billion
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
La municipalité de Saint-Quentin et PARTENORD Habitat
La pétition
La cité-jardin BILLION, à l'abandon depuis des décennies se verra raser à 70% minimum. C'est un témoignage social de l'habitat ouvrier du début du XXe siècle qui se voit condamné. Afin que le quartier Saint-Jean conserve l'héritage patrimonial populaire qui est le sien, opposons-nous au projet purement immobilier de Partenord Habitat et obtenons une VRAIE concertation avec les pouvoirs publics concernés !
24
signatures
Signez avec votre email
Encore 76 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Sauvons la cité-jardin Emile BILLION et son témoignage social
3 commentaires
Nicolas - Le 20/08/2024 à 11:25:54
Natif de Saint-Quentin, je soutiens complètement cette initiative. Un projet de revalorisation de la cité avec un tiers lieu artistique et social serait formidable. A l'image de ce qui est réalisé dans la cité du 9 à Lens.
00
Dembowski - Le 25/05/2024 à 01:08:00
il faut réhabiliter cette cité , sans détruire 40 à 60% des maisons existantes, elle avait une FONCTION SOCIALE, SOLIDAIRE et aussi un caractère HISTORIQUE. Une page d'histoire s'est déjà tournée , lors de la cession par la municipalité de Saint Quentin le 26 juin 2017, ne tenant pas compte de la question sociale et de la solidarité .