Nous avons appris par la presse courant janvier, comme vous très certainement, que le CPNG de Décines-Charpieu ne retournera pas au Marais, une fois la reconstruction terminée. En effet, Madame Le Maire nous confirme lors d’une rencontre en février que les nouveaux locaux seront à destination d’un accueil de loisirs municipal.
Nous ne pouvons accepter que la Municipalité mette fin à son histoire de plus de 50 ans avec le CPNG. Nous ne pouvons accepter l’absence de concertation concernant le projet de centre au Marais. Nous ne pouvons accepter que l’accueil de loisirs du CPNG soit pérenne à l’école Jean Jaurès, par manque d’installations convenables et réglementaires (pas de bureau, pas d’infirmerie…), et en désaccord avec les projets éducatif et pédagogique du CPNG.
Les financements vont très probablement baisser, la Municipalité va privilégier sa structure et fera concurrence à l’offre existante du CPNG en accueil de loisirs péri et extra-scolaire, depuis 54 ans.
Peut-on laisser faire cela ? Peut-on accepter que les enfants fréquentant le CPNG en pâtissent et en soient les victimes ?
Peut-on accepter que les nombreux animateurs formés par le CPNG se retrouvent sans emploi ?
Nous demandons des locaux pour accueillir les enfants dans un espace permettant le dépaysement, des loisirs et des vacances en pleine nature, comme cela existait avant de quitter les Marais.
Nous étions prêts à mutualiser nos compétences, nos ressources, et nos biens. Nous le sommes toujours. Aidez-nous à sauver le CPNG en signant la pétition avant le 1er mai 2025.
Merci pour votre soutien !
Les membres du bureau et l’équipe du CPNG de Décines-Charpieu.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.