Pétition
1.168
signatures
Encore 3 832 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
vosrepresentants@hotmail.fr
Destinataire(s) :
Mme BACHELOT
LE GOUVERNEMENT SE MOQUE DES TOXICOS, DES ALCOOLOS,
DES DEPENDANTS MAL DANS LEUR PEAU !
Après la fermeture de nombreux centres de soin, le non remplacement des postes en toxicomanie et en alcoologie, le gouvernement est prêt à mettre aux enchères
le seul service de Téléphonie Sanitaire et Sociale « DROGUES INFO SERVICE » (appelé ADALIS)
qui soutient, informe, oriente et aide toute personne concernée de près ou de loin par des problèmes de consommation de drogues, d’alcool, de médicaments … au 0800.23.13.13
Après la décision pour 2010 d’une baisse d’effectifs de près de 20 % ainsi qu’une importante baisse budgétaire, alors que DROGUES INFO SERVICE subit déjà depuis plus de 5 ans cette politique de restriction budgétaire (- 25% du budget en 2008) et de grande précarisation des effectifs, on en remet une couche : le 11 mars, lendemain de la grève suivie à plus de 95 % du personnel, le directeur adjoint de l’INPES (Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé) annonce une baisse supplémentaire des effectifs du service, dans le cadre d’une réduction globale des emplois publics. LE GOUVERNEMENT A BESOIN DE CES EMPLOIS POUR D’AUTRES EMPLOYEURS PUBLICS ?! On pourrait se demander, vu le démantèlement du service public, qui va en bénéficier ?! On sait déjà que l’INPES en a récupérer plusieurs ainsi que l’INVS (Institut National de Veille Sanitaire) pour la fameuse grippe H1N1 !!! ON SE MOQUE DE NOUS, DE VOUS ! Et cerise sur le gâteau, sachant que ces décisions ne permettront pas de maintenir notre dispositif actuel et que de nombreux licenciements sont inévitables, l’INPES nous menace de fermer notre service et de soumettre nos missions au marché, un service privé de téléphonie commerciale pourrait tout à fait reprendre notre service à moindre coût, mais la QUALITE DU SERVICE RENDU on s’en fout…. du moment que le gouvernement aura sa petite vitrine pour tenter de vous prouver qu’il agit… Aujourd’hui, l’INPES et le gouvernement prennent en charge la « sous France » à coup de ratio de performance !
Si vous souhaitez nous apporter votre soutien, n’hésitez pas à signer notre pétition que nous adresserons à Madame Bâchelot, Ministre de la Santé, ainsi qu'à différents Ministères.
Je soutiens l’action des salariés du service de téléphonie sanitaire et sociale ADALIS et demande au gouvernement d’arrêter la casse.