Sauvons nos écoles Carco / Kergomard et notre quartier du Montgaillard
Pétition
198
signatures
Plus que 302 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
M.D.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Maire du Havre
La pétition
Cette pétition est créée pour éviter que la Mairie du Havre mette en application son projet de restructuration du Montgaillard. Construire une route qui traverse la coulée verte, engendre la destruction des bâtiments de l'école maternelle Francis CARCO et le regroupement des écoles Kergomard et Carco, voilà ce que veut faire la ville. A terme, le tramway passera par la Bigne à Fosse et l’avenue du Montgaillard.
Cette route au milieu de la coulée verte a pour but, soi-disant, de désenclaver le quartier (on n’a pas obtenu de plan détaillé, le seul plan proposé, diffusé par rétroprojecteur, était illisible. Rien n’apparaît sur le site de la Mairie du Havre). Aucune concertation, aucun habitant du Montgaillard n'a été consulté, seuls les habitants des résidences “colibris, Alizées et Albatros” ont reçu un courrier les invitant à cette consultation, les autres, visiblement, on s'en contrefiche, surtout les simples locataires !
Pour les parents d'élèves, il faut donc savoir que :
- la maternelle comprendra 13 classes de 25 enfants. A terme on peut craindre la fermeture de classe et la disparition de la scolarisation à 2 ans.
- on nous annonce la création d'une classe passerelle, mais ce dispositif accueillera au maximum 15 enfants de 2 à 3 ans, pas sur des temps complets
- la primaire, elle comprendra 400 élèves dans les locaux de la primaire Carco, aujourd'hui ils sont un peu moins de 250
- les travaux doivent commencer en février 2009 au détriment de nos enfants qui vont subir des changements de locaux en cours d'année sans compter les désagréments liés aux travaux eux-mêmes
- les parents ayant des enfants en maternelle et en primaire devront se débrouiller pour être aux 2 endroits car d'après la municipalité, l’ouverture décalée des maternelles (à 8h20, 11h20, 13h20 et 16h20) et primaires suffit pour aller d'un endroit à l'autre (cela veut dire aussi que vous n'aurez plus le droit de parler aux instituteurs de vos enfants en maternelle car il faudra courir au primaire)
- les enfants devront traverser une route pour aller d'une école à l'autre, on voit le temps qu'on a mis pour obtenir une personne pour faire traverser les enfants rue Francis CARCO, il n'y en a toujours pas Avenue du Montgaillard, alors on s'attend au pire.
- le ratio de la surface par enfants va forcément diminuer, engendrant de la violence
- les enfants de CP partageront leurs cours avec les CM2, dans une cour réduite
- il est très probable de voir réapparaître les voitures dans les écoles.
En effet, certains parents voulant faire au plus vite, ne respecteront plus l’interdiction de pénétrer dans les écoles alors aujourd'hui, elle est respectée.
- la restauration scolaire : comment vont se passer les repas des petits en maternelle, devront-ils mettre en place 2 services comme en primaire actuellement ? Refusera-t-on les personnes qui ne justifient d’un besoin particulier (parents travaillant tous les deux, etc.)
Pour tous les habitants du Montgaillard:
- une route va passer au milieu d'une zone verte, richesse que seul le quartier du Montgaillard possède encore
- nous sommes déjà ennuyés régulièrement par les motos et quads sur l'avenue, cette route sera en plein milieu de la coulée verte le rêve de ces jeunes motards qui pourront s'en donner à cœur joie
- les parents devront utiliser les voitures pour aller conduire les enfants entraînant pollution et bruits.
198
signatures
Signez avec votre email
Plus que 302 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Ce projet signe la mort du quartier! Arretez de dire que vous faites ça pour nous, habitants du mont gaillard, alors que ce qui vous interesse, c'est la creation d'accès à votre nouveau quartier (grand hameau) et votre nouvelle clinique, qui profiterons encore une fois, à une population plus riche et donc plus intéressante à vos yeux.
mlle duboc Caroline
00
Gaelle - Le 29/09/2008 à 21:46:23
travaillant en ZEP, je trouve cela aberrant de telles decisions. de plus, la qualité de la vie ne sera plus jamais la meme si un tel projet abouti
00
Frederic - Le 29/09/2008 à 21:49:05
detruire une ecole pour une route, ils ont pas autre chose a faire