Pétition
35
signatures
Encore 65 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif Gérard Philipe
Destinataire(s) :
Mr le Recteur de l'académie de Grenoble
Après la suppression d'un poste de Technologie en Septembre 2008, le rectorat prévoit une nouvelle fois de toucher cette discipline et de fermer le poste de Mme Selme (départ à la retraite prévu en juin 2009).
Parallèlement à cette annonce, l'enseignant victime d'une mesure de carte scolaire l'an dernier, demande cette année, une mutation sur notre collège. Il souhaite ainsi reprendre les actions menées sur le collège Gérard Philipe et Jules Vallès (AIPRT, IDD orientation, opération « bravo les artisans », site web…) qu'il connaît parfaitement. Il a d’ailleurs dans ce but conservé de nombreux contacts avec les membres de l’équipe éducative.
Nous demandons le maintien de ce poste sachant que 16h sont à assurer au collège Gérard Philipe et que 4h peuvent compléter ce poste à Jules Vallès.
Nous refusons que cet enseignement soit assuré par une personne venant, dans le meilleur des cas, d’un établissement plus lointain donc moins disponible pour vous et vos enfants et dans le pire des cas par une personne au statut précaire et moins qualifiée.
Deux fermetures de postes coup sur coup en 2 ans : le collège passe brutalement de 3 enseignants de technologie à un seul. Trop, c'est trop !
Merci de signer cette pétition en ligne pour demander à Monsieur le Recteur de revenir sur sa décision :