Sauvons ''Système Dé Mercerie/Pressing'' de l'Hôtel de ville de Blaye
Pétition
180
signatures
Plus que 320 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Olivier L. - fils de l'administrateur de l'entreprise
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
pouvoir publics
La pétition
Les loyers exorbitants et l'incompréhension du propriétaire de notre local commercial met en danger notre entreprise familiale présente depuis plus de 20 ans sur Blaye.
Nous serons donc certainement dans l'obligation de rendre le local après jugement du 23 juin 2016 pour cause de clause résolutoire du bail commercial à savoir le non-paiement de 3 mois de loyer.
L'étalement de paiement proposé a été refusé par le propriétaire via son huissier.
"Système Dé Mercerie" est une mercerie créée en 1996 à Blaye sur une surface de 250 m2 accueillant plus de 100 clients payants jour.
Sans "Système Dé Mercerie", nous perdons toutes et tous un service de proximité: mercerie, pressing, couture, laine, bonneterie, tissus, ouvrages, décoration d'intérieure, encadrement, lingerie....
Ce commerce est indispensable dans une ville ayant une sous-préfecture.
La perte de ce commerce met en péril l'emploi de nos 3 salariés. Nous en appelons donc aux pouvoirs publics et aux organismes d’aides pour nous apporter un soutien fort.
Il est aujourd’hui urgent de manifester notre soutien et l’intérêt que nous portons à cette mercerie/pressing et à son personnel.
En signant cette pétition, nous disons notre volonté de garder ce commerce si précieux pour notre ville et ses habitants.
180
signatures
Signez avec votre email
Plus que 320 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Impensable de voir à nouveau un commerce disparaître à cause de l'appât du gain d'un propriétaire
21
Cécile - Le 18/05/2016 à 05:18:58
Pour garder un commerce indispensable et des commerçants chaleureux, toujours à l'écoute de leurs clients ! C'est une honte que le propriétaire ne veuille pas accepter un étalement du paiement des loyers en retard ! Honte à lui qui a été un commerçant !