Encore 4 291 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
SPA SDIS CFTC 46
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur Serge RIGAL, Président du Conseil Départemental du Lot, Président du Conseil d'Administration du SDIS du Lot
La pétition
Mise à jour
La situation est de plus en plus difficile dans les Services d’Incendie et de Secours. Les budgets sont contraints, certains services de l’état se désengagent, les interventions, les violences sur les Pompiers ne cessent d’augmenter, le SAMU engage les pompiers sur des missions de plus en plus éloignées de leurs prérogatives. Ce bilan gravissime concerne tous les départements de France, le Lot aussi!
Pour cette année, encore, le Conseil Départemental n'augmentera pas sa participation comme cela est nécessaire, plus attiré par des choix électoralistes que par le financement du dernier Service Public de proximité.
Alors que les Centres de Secours ont de plus en plus de difficulté à assurer les interventions en journée faute de disponibilité suffisante, alors que les ambitions affichées par le projet de service du SDIS ne peuvent être assumées fautes d'effectifs suffisants, alors que le principal centre de secours du département, celui de Cahors, assume ses missions en sous-effectif permanent, le Conseil d'Administration du SDIS a voté une nouvelle diminution du budget.
Cela n'est plus tenable.
Le niveau de secours dû à tous les Lotois doit, à minima, être maintenu. Les mesures votées ne vont pas dans ce sens.
Si vous souhaitez nous aider pour obtenir que le Conseil Départemental du Lot augmente sa participation financière afin de permettre au SDIS de fonctionner correctement, alors signez cette pétition au plus vite!
Merci.
15.709
signatures
Signez avec votre email
Encore 4 291 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Une honte totale . Quand est ce que nos politiques comprendront qu’ils doivent servir le peuple puisqu’ils sont censé les représenter alors qu’ils font de l’´electoralisme à tout va .