Pétition
12
signatures
Encore 88 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Dahlia :
shrinking_universe21(at)hotmail.com
Madame, Monsieur,
Hier, pendant ma pause, j'ai pu lire ceci :
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2010-04-02/les-faits-mort-d-un-voyageur-de-52-ans-pousse-sur-la-voie-a-la-gare-de-lyon/920/0/440599
Je suis indignée tout simplement. Indignée parce que ce n'est pas la première fois que je lis ça. Indignée, parce qu'à chaque fois, vous ne faites rien. Indignée, parce que j'ai le sentiment que cet accident n'a aucun effet sur vous.
Je ne comprends pas qu'aucune mesure ne soit prise pour la sécurité des voyageurs. Ces voyageurs utilisent plus ou moins fréquemment le métro ou le RER. Ces voyageurs le prennent pour aller travailler. Ils le prennent pour se promener. Ils le prennent pour retrouver un ami, un proche. Ils le prennent pour rentrer chez eux, après une journée de travail.
Tous les jours, ces voyageurs sont confrontés à un risque aberrant : celui de se faire pousser par un inconnu et sans raison contre une rame ou sur les rails et de MOURIR !
Mourir en allant au travail. Mourir en rentrant chez soi, à la fin de la journée. Mourir en allant retrouver un ami.
En attendant, que faites-vous ? Vous verbalisez les voyageurs en situation irrégulière, pour quelques ridicules euros. Pendant ce temps, des fous tuent vos voyageurs ! Et si ce n'était que ça...
À quand des quais sécurisés ? À quand des portes palières pour TOUTES les lignes sans exception ? À quand des voyageurs sereins ?
L'argent n'a pas d'importance quand des vies sont mises en jeu. Quelle est la valeur d'une vie pour vous ? Vous le savez, personne ne peut se passer d'utiliser vos transports. Alors, vous ne faites rien. Ainsi, vous ne perdez pas d'argent. Un mort de temps en temps ne vaut pas la mise en place d'une sécurité sur tout le réseau, ce n'est pas assez. "Ces crimes sont rarissimes" comme vous le dites, mais ces crimes existent et ça c'est le problème !
Que vous faut-il pour que tout cela change ?