Monsieur le Président du Conseil départemental,
Nous vous avons déjà interpellé à plusieurs reprises concernant le versement du CTI Ségur et l'ouverture de négociations à ce sujet. Force est de constater qu'à ce jour, tout est au point mort. Vous avez consenti à nous donner quelques documents après que nous ayons été contraints de saisir la CADA devant votre refus… Nous sommes bien loin d'un échange transparent et constructif. Pour autant, de nombreux travailleurs sociaux et médico-sociaux ne bénéficient toujours pas du versement du CTI et vous ont interpellé à ce sujet.
Votre réponse ne saurait les satisfaire avec votre lecture extrêmement restrictive du décret. Vous n'êtes pas sans ignorer, Monsieur le Président du Conseil départemental, que de nombreux départements ont réalisé une application au sens large du décret, permettant ainsi à tous les travailleurs sociaux et médico-sociaux de bénéficier du CTI et de garantir ainsi une réelle équité de traitement ainsi qu'une réelle attractivité des postes, qui, dans votre discours, vous est chère. Les professionnels concernés sont déterminés et manifestent une réelle colère du fait de cette injustice. Nous les soutiendrons activement pour faire valoir leurs droits.
Aussi, nous vous demandons de verser le CTI à l'ensemble des travailleurs sociaux et médico-sociaux du département ( RIE, évaluateurs PAPH, DPMI agrément/ adoption, évaluateurs CRIP, TSPS Garantie d'activité, assistantes sociales du personnel...) et d'ouvrir dans les plus brefs délais des négociations pour les oubliés du Ségur, et tout particulièrement les personnels administratifs des services sociaux (secrétaires MDAS, instructeurs de dispositifs ASE et PAPH, référents juridique MNA et CRIP...), les encadrants techniques, les chefs de service ASE et les assistants familiaux...
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.