Pétition
55
signatures
Encore 45 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
C. ARNAERT
53 Bd Louis Delfino
06300 Nice - France
Destinataire(s) :
Monsieur Sarkozy Président de la république
Monsieur le Président de la république française,
En tant que contribuable, je fait valoir mon droit inaliénable de citoyen français et je vous demande d'intervenir auprés du Sénat et de son président pour les faits suivants :
Le Sénat a accumulé une cagnotte de 1,3 milliard d’euros, en ne rendant jamais à l’Etat ses excédents budgétaires.
En effet, pendant la guerre de 1939-1945, le régime de Vichy avait supprimé les dotations financières accordées chaque année à l’Assemblée nationale et au Sénat. Les deux Assemblées ont donc connu d’énormes difficultés de fonctionnement jusqu’à la Libération. En 1945, pour se mettre à l’abri de tels désagréments, les deux Assemblées ont décidé de se constituer, dorénavant, un trésor de guerre… totalement injustifié en temps de paix, dans une démocratie apaisée.
De plus il semblerait que cette institution ne soit pas audité par la cour des comptes (sauf erreur de ma part); Outre les énormes avantages financiers tels que : allocations chômage de plus de 5000 euros et une retraite de 4500 euros, il semblerait que cette cagnote serve aussi à placer de l'argent en bourse ! .... Comment se peut il qu'une institution élue par le peuple puisse prendre l'argent du contribuable aussi légérement ??? Je trouve cela purement scandaleux et je m'associe aux pétitionnaires ci dessous pour qu'une loi soit votée par le peuple afin que cette cagnotte soit reversée aux personnes touchant le RSA.
Vous priant de croire, monsieur Sarkozy, en l'expression de mes plus cordiales salutations.
Cédric ARNAERT