Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Snep Aix Marseille : Pétition TZR
Pétition

Snep Aix Marseille : Pétition TZR

Snep Aix Marseille : Pétition TZR Pétition
14 signatures
Encore 86 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Snep-Fsu Aix Marseille 12 place du Général de Gaulle 13001 Marseille
Destinataire(s) :
M. Le Recteur de l'académie d'Aix marseille
La pétition
L’année scolaire 2008/2009 a vu le déficit de l’enseignement de l’EPS dans l’Académie d’Aix-Marseille renforcé. Cela sous deux aspects : la suppressions de 26 postes supplémentaires et le non remplacement de nombreux enseignants. La conséquence de cette politique est la rupture permanente et régulière du service public d’enseignement. Les suppressions de postes ont également affectées les Titulaires de Zone de Remplacement (TZR). Ces derniers ont vu leurs conditions d’exercice fortement dégradées : sorties de ZR, le non paiement des ISSR, l’absence du forfait d’AS…
La fonction de TZR devait, depuis sa création, répondre aux besoins spécifiques liés à la continuité du service public. Ce besoin demeure. Or, il ne peut être satisfait en dégradant les conditions de remplacements déjà précaires ni en passant outre les droits des personnels. Il en va de la qualité de l’enseignement public.
C’est pourquoi nous demandons :
Le remboursement des frais de déplacements sur toute l’année scolaire ainsi que l’amélioration de la transparence lors de paiement des ISSR
Le respect du statut des enseignants d’EPS que sont les TZR
L’envoi systématique des arrêtés de nomination lors des remplacements.
Une adresse de Monsieur le Recteur rappelant aux chefs d’établissements les procédures de nomination d’un TZR
Une fréquence d’inspections des TZR améliorée débouchant sur la reconnaissance, le soutien et l’aide de la part des IA IPR EPS
Le respect scrupuleux des barèmes lors de l’affectation des TZR à l’année en groupe de travail paritaire
L’augmentation de la bonification TZR en vue du prochain mouvement des personnels.
La tenue d’un seul groupe de travail d’affectation des TZR à l’année, cela au mois de juillet et avec TOUS les supports (BMP, GHS, CSD/CSR) préparés.
Enfin, la création de postes d’EPS nécessaires dont les postes TZR et la nomination d’un TZR pour 10 postes en établissement
14 signatures
Signez avec votre email
Encore 86 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
2 commentaires
Raphaël - Le 08/06/2009 à 13:40:47
merci pour vos initiative. Il est vrai que l'on souffre de ces situations sans perspective d'évolution rapide
0 0
Alexandre - Le 22/06/2009 à 19:00:27
Ah si on pouvait reconaitre la pénibilité d'être bouche trou!!
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Justice pour Spike et sauvons Raven !
Justice pour Spike et sauvons Raven !
43.326 signatures
Les réseaux sociaux ne sont pas une arme.
Les réseaux sociaux ne sont pas une arme.
62.561 signatures
Mobilisation nationale contre l'expérimentation animale
Mobilisation nationale contre l'expérimentation animale
67.818 signatures
Soutien au restaurant la Siesta Favone/ extinction...
Soutien au restaurant la Siesta Favone/ extinction...
2.128 signatures
20 ans après la loi de 2005, toujours des refus illégaux...
20 ans après la loi de 2005, toujours des refus illégaux...
34.672 signatures
MAD : Maison à défendre
MAD : Maison à défendre
1.174 signatures
Ne sacrifiez pas la vallée de Faaroa pour un centre...
Ne sacrifiez pas la vallée de Faaroa pour un centre...
15.615 signatures
Stand de tir sportif à Biscarrosse
Stand de tir sportif à Biscarrosse
1.024 signatures
PÉTITION POUR LA RÉFORME DE LA PROCÉDURE DE PLACEMENT...
PÉTITION POUR LA RÉFORME DE LA PROCÉDURE DE PLACEMENT...
32.067 signatures
Accueil Pétitions Pétitions sociales Snep Aix Marseille : Pétition TZR