La solidarité n'est pas un délit : Soutenons nos collègues de Pôle emploi Picardie
Pétition
929
signatures
Avec 71 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
CGT POLE EMPLOI Picardie
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le directeur régional de Pôle emploi Picardie
La pétition
A Pôle emploi Picardie, 2 collègues ont reçu un blâme et une sanction financière parce qu'elles avaient refusé d’aller en formation EID (2 jours pour être formés à l’indemnisation), imposée à tous les agents ex Anpe, pour soi-disant être l'interlocuteur unique des demandeurs d'emploi.
Et aujourd’hui, le constat est clair : aucune plus-value pour personne, ni pour les conseillers Pôle emploi, ni pour les privés d’emploi.
Et avec le déploiement de Pôle emploi 2015, la direction veut désormais forcer les agents indemnisation qui ont été formés à l'EID à avoir un portefeuille de suivi de demandeurs d'emploi sans aucune formation conseil à l’emploi supplémentaire. Qui seront donc les prochains sanctionnés ?
Ces 2 collègues Pôle emploi de Soissons, Michèle Carel et Ghislaine Pomies, avaient réagi en refusant ces sanctions : elles étaient présentes sur leur site et ont travaillé les 2 jours de formation et cependant, dans sa grande bonté, la direction régionale de Pôle emploi Picardie les a sanctionnées d’un blâme et leur a retiré 2 jours de salaire.
Elles ont déposé une requête au tribunal administratif en attaquant la direction régionale de Pôle emploi Picardie. L'objectif est bien que ces sanctions injustifiées (blâme et retrait de salaire) soit levées !
Aujourd'hui, ces 2 collègues viennent de recevoir la convocation pour le tribunal administratif.
Pour que les droits des salariés de Pôle emploi soient respectés,
Nous les soutenons et nous appelons à la solidarité !
Faire respecter ses droits n’est pas un délit !
la Direction Régionale de Pôle emploi Picardie doit ôter ce blâme et payer ses salariées qui étaient au travail !
Aux salariés de Pôle emploi et à tous les salariés solidaires :
"Pour que la solidarité ne soit pas un vain mot "
929
signatures
Signez avec votre email
Avec 71 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
1) Ces deux agents avaient elles accepté la convention lors de la fusion?
2) Si elles sont sous la nouvelle convention, elles doivent bien être contentes de recevoir un 13 et un 14ème mois tous les ans en plus d'autres avantages augmentés comme les chèques-déjeuner....
3) L'EID ce n'est pas sorcier, 2 jours de formation c'est tout et il n'est pas demandé aux ex-anpe de liquider des dossiers...ce sont juste des infos de base...
Par-contre les droits des ex-assedic, eux, n'ont eux absolument aucun avantages dans la fusion...alors....en effet qui dit formation obligatoire dit conséquences en cas de refus!
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!!!!!!!!!!!
10
Viviane - Le 07/02/2013 à 06:51:28
les lois changeant en permanence il est indispensable de se former en permanence pour ne pas donner de fausses informations aux usagers
10
Nathalie - Le 14/02/2013 à 13:31:22
mais franchement les employés de POLE EMPLOI ne font déjà pas grand chose, ils sont tranquillement derriere leur petit bureau attendant pépére leur paie qui tombe à la fin du mois et à recevoir des chomeurs auxquels ils ne trouvent d'ailleurs pas de travail,ça serait bien aussi et normal que ces gens là qui brasse de l'air au POLE EMPLOI se retrouve aussi chomeur,on verrait la gueule qu'ils feront à leur tour