Bonjour,
Je vous souhaite à tous une belle et heureuse année, pour vous et vos proches. Mes meilleurs voeux de bonheur, réussite et surtout de santé.
Concernant le centre de loisirs adapté, ils essaient de l ouvrir le plus souvent possible lors de la 2eme semaine des vacances scolaires ( soit 5 jours). Mais là où le temps semble interminable c est à Noël (2 jours et demi) et lors des vacances d août où la structure ferme.
Ma fille y a droit jusqu à ses 17 ans ( elle vient d en avoir 15). Mais après, que fait-on?
J'ai failli clore cette pétition mais je me suis dit que si nous pouvions atteindre 100 000 signatures, cela pourrait donner plus de légitimité encore å notre demande de création de structures adaptées vis à vis de laquelle aucune réponse ne m a éte apporté.
Les différents courriers ou mails que j ai reçus évitent bien entendu de le mentionner et dévient surtout sur ma situation personnelle sans apporter de solutions autres que celles que je connais déjà et qui n ont abouti à rien.
Je tiens egalement à répondre à certaines personnes ( qui lisent partiellement) qui pensent que j ai omis délibérément de préciser que ma fille est en IME. Alors que je l ai précisé par la suite. En effet, il ne faut pas oublier non plus que cette pétition a été créée en plein covid dans la pire période de 2020, au moment où tout était fermé y compris les IME...
Certes certaines choses tendent plutôt vers le positif , notamment ce Centre de loisirs adapté mais pour le reste, les établissements tels que foyer de vie, structure d accueil temporaire, internat etc... manquent toujours aussi cruellement.
Je tiens également à préciser que cette pétition a pour but de faire bouger les pouvoirs publics en matière de création d établissements adaptés pour les enfants et adolescents atteints de handicap. Que ce n est nullement le lieu de débalage de toute ma vie privée. Et que parallèlement, ce n est pas parce que j ai créé cette pétition que je passe tout mon temps à attendre les bras croisés que les choses évoluent dans le bon sens ,sans continuer à chercher et à contacter d autres structures existantes susceptibles de nous venir en aide et apporter un peu de répit dans notre quotidien tout en permettant à ma fille de sortir des murs de sa maison.
Des dossiers j en ai constitués un certain nombre et je continue sans relâche, de même ma fille a dû faire avec nous des week-ends dit d adaptation qui n ont mené absolument à rien. C est une fois sur place qu on nous révèle seulement certains éléments pourtant essentiels qu on s est bien gardé de nous communiquer lors de la composition du dossier, bien épais pourtant. Ce qui est scandaleux.
Rien n est pire que de donner de faux espoirs. Or c est ce que nous avons vécu avec notre fille par 2 fois. Hors département de surcroit. Et ne parlons même pas de ces listes d attente inévitables que l on nous brandit comme une devise à chaque coup de fil.
Donc, oui je continue à chercher des solutions et je demande à ceux qui m auront lue de m aider à faire connaître cette pétition afin que nous puissions atteindre les 100 000 signatures, voire les dépasser.
Merci à tous.
Patricia.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.