Lorsqu'une personne dépendante, en situation de handicape décide de faire l'effort, de retourner vers l'emploi, ou la formation, il doit d'abord être reconnu travailleur handicapé.
S'il y arrive, il lui est dès lors retiré d'office l'aide de complément de ressource de 179.31€, qu'il travail ou pas ! C'est une aberration totale, il lui est simplement coupé l'herbe sous le pieds, afin qu'il n'y arrive pas !
Il serait tellement plus judicieux, pour accompagner un retour à l'activité, de retirer complètement ou progressivement cet aide de 176,31€, qu'à partir du moment ou il y a effectivement une rentrée de salaire supplémentaire, le droit à un dégrèvement suite à une formation rémunérée, un stage, ou l'obtention d'un emploi. Le marché étant ce qu'il est, encore plus complexe lorsque l'on est reconnu travailleur handicapé, il est normal qu'en cas de non activité, ni revenu supplémentaire, il ne soit pas touché au minimum vitale, de ce qui à fait l'autonomie, l'équilibre d'une personne ayant des soucis physiologiques complexes à la base, ou en son sein. Le fait de changer la croix d'une case sur un dossier, ne fait pas que l'équilibre et les besoins quotidiens d'une personne évoluent du tout au tout.
Dans le cas ou la personne handicapée ne trouve pas une activité rémunérée qui lui corresponde rapidement, elle ne peut ni entretenir un véhicule, ni se nourrir sainement, ni avoir des activités payantes, tout ceci seulement par qu'elle à essayé de s'en sortir.
Il faut savoir que pour changer cette case à nouveau il faut une attente de 2 à six mois. Nous marchons bien sur la tête dans le cas présent, c'est une aberration !
Je demande par cette pétition que soit réexaminé, et élargies les conditions d'obtention du complément de ressource, en cas de reconnaissance travailleur handicapé !
Pour une aide à l'autonomie des personnes fragilisés par la vie, le soutien et l'accompagnement, à leur réinsertion sociale.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.