Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Gérard Paturaud
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Direction régionale Auvergne de la SNCF
Victoire
La pétition
Mise à jour
Merci à tous pour votre mobilisation ! Votre signature a pesé suffisamment sur les négociations qui ont eu lieu, et nous avons gagné, ENSEMBLE : le guichet de la gare d'Ambert restera ouvert, au service des usagers, du mardi au vendredi, de 9h30 à midi et de 13h à 16 heures.
SOS GARE D'AMBERT
Citoyennes, citoyens, ensemble nous devons la sauvegarder !
INACCEPTABLE :
Le projet de fermeture du guichet de la gare d'Ambert et le transfert de ce service public vers le privé, avec limitation d’activités et de services rendus à la population (vente de billets régionaux, uniquement).
INQUALIFIABLE :
La méthode pratiquée et la non prise en compte des réels besoins des usagers, à savoir : billets nationaux, internationaux, tarifs groupés pour les scolaires, les collectivités : quelles garanties pour leur avenir et les activités de conseils ?
INCOMPREHENSIBLE :
Les motifs de cette fermeture : la rentabilité n'est pas moindre que dans d'autres gares du territoire, cette fermeture entraînerait l’abandon des citoyens et des citoyennes de ce bassin et provoquerait sa condamnation économique et touristique.
Ensemble, faisons front pour dire non à cette fermeture !
Il y en a assez de brader ce territoire sous prétexte de rentabilité, assez de supprimer tous les services publics.
EGALITE de traitement partout et RESPECT pour tous.
Un collectif de citoyennes et citoyens en colère.
Victoire de la pétition
247 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Les services publics sont notre richesse. Ne les bradons pas!
10
Fabienne - Le 05/12/2013 à 12:44:54
Un service fondamental pour la destination d'Ambert, tant pour les habitants que pour les résidents secondaires, et à fortiori, pour l'activité touristique de l'ensemble de l'arrondissement ; sans oublier les pratiques de loisirs ponctuelles. Pensons à la nécessaire "mobilité actuelle" qui ne cesse de progresser et d'impacter de nouveaux "modes" de consommation, mais pensons aussi aux services "de proximité" et aux utilisateurs qui y font appel pour répondre à leurs besoins et attentes : qu'ils soient ambertois, Stéphanois, Parisiens, Européens, ou d'ailleurs ! (CF : vente de billets régionaux ).