Pétition
83
signatures
Encore 17 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Destinataire(s) :
le Préfet du Loiret
je m'appelle Oumou, je suis malienne, je suis en France depuis 8 ans et je réside sur la commune de Saran (45) depuis cinq ans.
Après un mariage, j'ai donné naissance en 2002 à Mahamadou dit Momo. Avant la naissance j'ai dû partir du domicile conjugal et me réfugier chez une amie. Aujourd'hui mon enfant est scolarisé à l'école maternelle à Saran.
En 2005 le Tribunal Administratif a demandé au Préfet du Loiret de me délivrer un titre de séjour, j'ai obtenu un droit au séjour durant plusieurs mois. Je pensais que mon cauchemard était fini et que je pouvais vivre normalement avec mon fils.
Quelques mois plus tard le père de l'enfant a écrit au Préfet pour lui demander d'expulser moi-même et son fils au Mali.
Le Préfet a pris acte de la demande du père et l'adminsitration a établit à notre encontre un arrêté d'expulsion basé que sur la demande de monsieur.
Actuellement la procédure est cours devant le Conseil d'état.
En parallèle le père de Momo est devenu français par naturalisation sans déclarer son fils au Ministère donc Momo a un père français mais lui ne l'est pas.
Ne voyant plus d'issu à ma situation, les enseignats, les parents d'élèves, les amis et le RESF ont créé un comité de soutien pour soutenir et demander ma régularisation au Préfet du Loiret.
Mobilisons-nous, signons la pétition car le temps presse.