Bordeaux est une ville étudiante attractive. Il est important de donner à tous ces jeunes adultes de bonnes habitudes. Une grande majorité des trajets maison-travail peuvent être faits à vélo. Cela aurait un impact positif sur la qualité de l'air respirée en métropole, sur le mode de vie des habitants alors plus sportifs et sur l'attractivité de la ville qui serait alors moins bruyante (de jour COMME DE NUIT) mais également plus agréable et touristique. Enfin, cela aurait également un impact positif sur le stress et la sécurité en ville.
Bonjour victime d’un accident a vélo il y a 3 semaines (pas de piste cyclables à la fac de Pessac ) je me suis fait renversée par une voiture, une collègue également la semaine dernière et aujourd’hui ma sœur…cheville fracturée…3 infirmières obligées d’aller travailler à vélo …pas de parkings pour le personnel mais pas de pistes cyclables sécurisées non plus ….je veux bien aller à vélo mais encore faudrait-il arriver vivantes !!!
s'il vous plaît, donnez de la place aux transports doux, réduisez le prix ridicule que nous payons pour les voitures, utilisez mieux l'espace public, de manière moins violente, moins bruyante, moins polluante, plus humaine.
ASSEZ de se faire insulter par les cyclistes qui malgré les pistes cyclables roulent sur les trottoirs sans laisser la libre circulation des piétons, roulent en sens inerdit malgré le panneaux signalétiques, sans éclairage la nuit et j'en passe.
A quand la SÉCURITÉ des piétons .??????
Qui est pri
Moins de pollution, moins de bruit, moins de vibrations du bâti.
Un air plus pur, un environnement plus paisible et plus safe, une ville plus agréable à regarder et à vivre.
Etape suivante : des bus électriques, car combien de temps nos poumons survivront ils aux déjections des bus actuels ?
Face aux défis des changements climatiques et de la transition énergétique, il est nécessaire et vital d'opérer des changements concrets de manière proactive. C'est dans l'intérêt du bien commun.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires