Signons pour la création d’un "impôt don volontaire" ou "don volontaire à l’État", pour l’État et à l’État.
Afin de permettre à l’État de lutter contre le terrorisme et se doter des moyens nécessaires à la sécurité de tous, le Président de la République a décidé d’un « pacte de sécurité » qui prime sur le « pacte de stabilité ».
Il s’avère que cela représenterait un effort financier de l’ordre de 350 millions d’euros, voire plus si j’en crois les débats entendus sur ce sujet.
350 millions d’euros pour une population de 66 millions d’habitants, cela ne représente pas grand-chose.
C’est pourquoi, puisqu’il est possible de faire des dons dans l’intérêt général pour les associations et fondations, peut-être serait-il opportun de réfléchir à créer un impôt don volontaire, directement sur un compte créé à cet effet par l’État pour financer des actions de l’État et des projets d’ordre public, dans des cas d’urgence comme c’est le cas en ce moment.
Il ne suffit pas de chanter la Marseillaise, il faut aussi montrer que nous sommes capables de financer nos besoins par l’action volontaire des citoyens, sans mettre en péril le budget de l’État, sans augmenter les impôts, en apportant une contribution volontaire.
Récolter des fonds pour la création de postes, le paiement de nos forces de l’ordre.
Créer cet impôt don volontaire (ou don volontaire à l’État), c’est nous permettre :
- de ne pas alourdir nos impôts
- de ne pas sacrifier nos entreprises en risquant de supprimer le pacte de stabilité, même si cela ne semble pas être au goût du jour
- de faire une déduction de nos impôts de ce don comme n’importe quel autre don dans la même proportion.
J’appelle tous ceux qui sont d’accord avec ce projet de soutenir cette demande auprès du Président de la République, à savoir la création d’un compte par l’État dédié sur lequel nous pourrions chacun contribuer immédiatement et dans l’urgence à financer nos moyens en justice, police et gendarmerie.
Je m’engage personnellement, dès la création de ce compte, à faire un don volontaire de 100 euros.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.