La question ne devrait même pas se poser !!! Les personnes âgées qui ont un animal partagent un amour infini avec leur compagnon les séparer serait un drame insupportable pour chacun d'eux et permettre aux personnes qui n'en ont pas de connaître ce bonheur en acceptant ces petits bienfaiteurs serait magique !!! alors s'il vous plait signé cette pétition massivement !!!!!MERCI La citation suivante à méditer : Petit vieux, petite vieille, ce que tu es, c'est ce que je serai demain si la vie me donne la chance de vivre aussi longtemps que toi. Voilà pourquoi petit, vieux, petite vieille, même en plaisantant, je ne me moque jamais de toi. [jah olela wembo]
C'est souvent la seule famille qu'ils leurs reste , le seul ami(e) fidèle qu'il ont eu , c'est souvent ce qui les maintient en vie cet amour sans faille , alors laissons les finir leurs vie ensemble , séparer deux êtres habités par un véritable amour feront s'éteindre la petite flamme encore brillante dans leurs yeux et ils en mourront .
La présence de leur animal de compagnie rendrait les personnes en EPADH bien plus heureuses et responsables de leur petite bête. Ce qui les rendraient bien plus gaies et sûrement plus actives également. Il faudrait envisager un réglement pour les admissions de ces animaux de compagnie. Et il faut penser absolument à ces petites bêtes que l'on sépare brutalement de leur maître ou de leur maîtresse et que l'on place où l'on peut. Ces animaux n'ont plus de repères et cela doit être terrible pour eux. Terrible pour les maïtres et terribles pour leur animaux de compagnie.
C'est assez difficile pour ses personnes de quitter le domicile ou elles ont vécu pour vivre en EHPAD, alors ne leur enlevez pas en plus leur compagnon à quatre pattes.
Il est reconnu scientifiquement que l'animal, apaise le stress, crée un lien social entre personnes âgées, amuse, réconforte , et partage la vie des personnes seules et âgées, il est leur centre d'intérêts, l'animal est indispensable.
ça parait juste tellement normal que je ne comprends pas que ce ne soit pas systématique !
Les animaux et leurs maîtres seraient heureux jusqu'au bout !
Mais je n'ai pas fais l'ENA moi !
Dans l'idéal pourquoi pas ?
mais la réalité est plus cruelle... manque de personnel pour soigner correctement les personnes, économies sur la nourriture offerte !
Donc pour les animaux si les intéressés peuvent prendre en charge tous les suppléments et les gênes occasionnées aux autres pensionnaires pourquoi pas. Même les locaux, étant très collectifs ne sont pas bien prévus pour cela.
Oui je ne m'imagine pas subir une séparation aussi douloureuse mais comment faire. Avoir une famille proche qui garde le chien, chat et peut l'emmener avec accord dans l'ehpad. C'est l'idéal, je pense...
Autrement, ça va être compliqué pour les soins si le chien est protecteur. Qui va les sortir, au vue du coût de la location d'une chambre dans une maison de retraite, payer quelques employés pour les promenades ne serait pas un luxe mais faut pas réver.
Des personnes bénévoles comme pour les SPA semblent être une bonne solution pour ceux qui n'ont pas de famille proche
Le commentaire en détail
Liste des commentaires