Pétition
29
signatures
Encore 71 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Christophe Baudvin
Destinataire(s) :
Mr Directeur de la DOTC Monts et Provence
Depuis des mois, les facteurs de Briançon disent non et exigent une réorganisation au service des usagers prenant en compte la réalité du trafic, le role social du facteur, la notion de titulaire de quartier, et du volant de remplacement.
Rappelons que 3 ou 4 emplois minimum dont 2 tournées sont supprimés. Celà risque de se traduire par une distribution de courrier tous les 2 ou 3 jours, comme celà se passe en ce moment sur Névache ou Villard St Pancrace.
Après 3 pétitions et une séance de négociations qui n'a pas abouti jeudi 3 juillet, ils ont bloqué samedi 5 juillet le camion de livraison des nouveaux casiers de tri et ont enchaîné leurs casiers de tri. Poussés dans leurs derniers retranchement, un facteur a dissimulé la télécommande de l'élévateur et débranché un fil d'alimentation électrique mettant de fait celui-ci hors service.
Aujourd'hui, suspendu de ses fonctions, il encourt une sanction allant de 15 jours à 2 ans de mise à pied et une mutation d'office. Si La Poste avait accepté d'entendre ses salariés, nous n'en serions pas là aujourd'hui. Par cette pétition soutenez vos facteurs qui se battent pour un service public de qualité