Soutien aux habitants menacés d'expulsion par Promologis !
Pétition
29
signatures
Encore 71 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
El Mektub
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Promologis et du Tribunal d'Instance de Toulouse
La pétition
Depuis le 18 septembre 2014, des familles avec enfants, femmes seules, personnes malades, jeunes en galère, habitent rue d'Aquitaine à Toulouse.
Nous n'avons constaté aucun trouble de voisinage. Au contraire, ces personnes nous ont toujours réservé un bon accueil, proposent des activités utiles pour le quartier et permettent de créer du lien social. Le lieu est entretenu depuis leur arrivée et a permis de mettre fin aux dégradations du lieu qui avait pu se réaliser car le bâtiment était ouvert et pas du tout surveillé.
Nous avons été informés que Promologis a lancé une procédure d'expulsion contre ces personnes dans laquelle le groupe immobilier ne leur accorde aucun délai. Cette procédure impliquerait que les habitants se retrouvent en plein hiver à la rue.
Les habitants sont allés à la rencontre de Promologis pour proposer un accord aux termes duquel ils laisseraient entrer les architectes pour qu'ils puissent réaliser les sondages et demandent le maintien dans les lieux, jusqu'à la fin de la trêve hivernale.
Nous apportons notre soutien aux habitants et nous demandons que Promologis arrête cette procédure d'expulsion et accepte cet accord raisonnable qui ne remet pas en cause le projet de ce promoteur !
29
signatures
Signez avec votre email
Encore 71 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.