Vous avez besoin des pompiers ? Veuillez patienter !
Les économies touchent le service de secours. En raison de la baisse de la subvention du Conseil Départemental, la direction, dirigée par M. Philippe Salmon, a pris la décision de geler 16 postes dans les centres de secours et services. De plus, les départs à la retraite, les mises en disponibilité, les mutations et les arrêts maladie de longue durée ne sont pas remplacés, ce qui entraîne une perte totale de 24 agents.
Ce manque de personnel entraîne de graves problèmes de gestion, poussant également la direction à réduire les effectifs de garde la nuit. En conséquence, les interventions deviennent moins rapides et donc moins efficaces.
Contrairement aux déclarations déconnectées de notre direction et aux discours creux de certains élus, la sécurité de la population sera impactée. Pourtant, cela semble être leur dernier souci, car les choix politiques s'opposent à un service public efficace et sécurisé.
Voici le résultat d'une gestion globale à la manière d'un épicier d'un service régalien, qui a toujours été là, en tant que dernier recours lorsque plus aucun service public ne peut répondre aux besoins de la société.
La CGT du SDIS de la Marne et le personnel sont déterminés à lutter jusqu'au bout contre les choix néfastes de notre direction et de notre président, qui mettent en danger la vie de la population.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.