Monsieur le président du département du conseil départemental,
combien vaut une vie à vos yeux?
Nous sommes en monde rurale et les secours sont d'une importance vitale contenu de la baisse du volontariat.
Ce sont des impôts des concitoyens que vous répartissez, j'espère que cette coupe budgétaire n'est pas au profit du social car étant chef d'entreprise, pour moi, ce serait une honte.
Je vous rappelle que le monde viticole est obliger d'aller chercher de la main d'oeuvre étrangère car les gens ne veulent plus travailler puisque toutes les aides sociales cumulées, ils gagnent mieux qu'une personne qui se leve tous les matins pour être payé au SMIC et payé des impôts.
Posez vous cette question: combien valent votre épouse et vos enfants lorsqu'ils seront bloqués dans un choc frontal, et qu'on dirait "désolé, le vsav est déjà sorti, et on a personne à mettre dans le fourgon de désincarcération": vous n'aurez plus qu'à prendre rendez vous avec les pompes funèbres.
Monsieur le président, j'ai été volontaire, mon père a été le plus vieux pompier volontaire de la Marne: 45ans nommé Major. Mon fils est JSP et envisager d'être professionnel, dois je lui donner de faux espoirs sur cette profession honorable?
Il fut un temps où tous politiciens respectait l'uniforme quel qu'il soit et donnait les moyens pour la protection des citoyens: mais c'est époque est révolu apparemment.
J'espère que vous serez intelligent pour revenir sur votre budget car la population sera la première à vous en rendre responsable.
Je vous prie de recevoir, Monsieur, mes salutations distinguées.
K.Bruneaux
Je soutiens la démarche dans un département qui se targue de l'augmentation importante de touristes chaque année. Les secours pour la population résidentielle et les visiteurs doivent être à la hauteur des ambitions de développement du département.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires