À la suite du reportage de Complément d'Enquete diffusé le 07/12 sur France TV, cette pétition symbolise un appel au soutien aux potentielles victimes et notamment d'appeler à la lutte contre l'hypersexualisation des mineur.es face au propos tenus par l'acteur.
La lutte contre les VSS ne fait que commencer mais pour cela, il faut une véritable prise en compte par les pouvoirs publics, les représentant.es de l'Etat et l'Etat lui-même.
Chaque signature servira de soutien aux victimes, mais surtout de contrer la tribune de soutien adressée à Gérard Depardieu ; considérée comme indécente, insultante envers les victimes et tendant à théoriser l’impunité juridique des agresseurs.
L’inaction médiatique et politique sur le sujet souligne l’idée qu’il faut tirer la sonnette d’alarme face à l’urgence sociale concernant l’augmentation des VSS.
PS : les noms des victimes ne sont pas mentionnés par respect car nous n’avons pas pu entrer en contact pour avoir leur consentement, et nous leur adressons notre soutien.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.