Encore 2 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif Remue-ménage en Midi-pyrénées
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
SNCF, ACCOR, ORFEA, SIN&STES, inspection du travail
La pétition
Christina et Chrystel sont chargées du ménage dans un foyer d'hébergement des roulants de la SNCF.
Avant la reprise du contrat par SIN & STES (le 19 janvier 2010), elles avaient un contrat de 125H mensuelles pour faire le ménage quotidien, et assurer l'accueil le matin et entre 10H et 15H. Leur nouvel employeur a divisé par 2 leur temps de travail et leur fait assurer des travaux supplémentaires non rémunérés quand le personnel d'ORFEA vient à manquer !
Elles revendiquent 7H de travail quotidien pour assurer le travail demandé, le paiement des remplacements, la reconnaissance de leurs qualifications, et la fin du harcèlement assuré par le personnel ORFEA.
La sous-traitance en cascade SNCF > ACCOR > ORFEA > SIN&STES permet à la SNCF de faire travailler des personnes dans des conditions inacceptables..
Par cette pétition :
Je soutiens Christina et Chrystel dans leur action pour obtenir leurs revendications légitimes,
Je dénonce la responsabilité des différents donneurs d'ordres, qui passent des contrats à des prix tels qu'il est évident que le service ne peut être effectué dans des conditions de travail acceptables.
Cette pétition sera utilisée auprès de ces entreprises et de l'inspection du travail pour faire changer ces pratiques.
98
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.