Chèr(e)s ami(e)s, collègues, camarades, nous avons l'honneur de vous informer de notre victoire face à la direction SNCF pays de la Loire.
En effet, grâce à la pétition (papier et par internet), et au débrayage de nombreux collègues (nous étions plus de 70% en grève) Sébastien Rabaud va pouvoir reprendre le travail dans de bonnes conditions !
Son habilitation sécurité(ECP) va lui être rendue.
La direction s'est également engagée à le changer de responsable hiérarchique.
Un collègue viendra l'accompagner à bord des trains ses premiers jours de travail afin de l'aider à reprendre en toute confiance et sérénité.
Nous espérons que l'entreprise prendra enfin conscience que le management agressif n'est pas tolérable et que nous serons toujours mobilisés face aux pressions subies par nos collègues.
De nombreux contrôleurs se sont déplacés au piquet de grève puis à l'Assemblée générale (nous en profitons pour remercier les élus SUD pour être venus apporter leur soutien).
Nous avons alors décidé de tous nous rendre à la DCI(demande de concertation immédiate diligentée par la CGT) pour interpeller nos dirigeants.
Face à la prise de parole des élus syndicaux et des collègues inquiets pour Sébastien la direction n'a eu d'autre choix que d'accepter nos revendications.
Merci à toutes et à tous pour vos soutiens, vos messages et votre investissement.
L'union fait la force !
Vos représentants CGT.