Alors que l’hiver se profile doucement, le comité des fêtes d’Arfons est appelé au tribunal !
Laëtitia Arnaud, en tant que vice-présidente au moment des faits, est la seule bénévole officiellement convoquée au Tribunal de police de Castres, vendredi 23/11 à 13h30. Bien entendu d’autres membres du comité seront présents.
Cette convocation fait suite au dépassement d’horaires sans autorisation du maire dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 août, lors du service de la soupe à l’oignon. Nous ne savons pas encore quelles peuvent être exactement les sanctions encourues mais qu’elles soient d’ordre financier ou la fermeture de la fête, nous ne sommes pas sûrs de pouvoir continuer ensuite.
La FOFEMIP (Fédération des Organisateurs des Festivités de Midi-Pyrénées) qui nous défend, l’UDCF du Tarn (Union départementale des Comités des fêtes) ainsi que la FCF OC (Fédération des Festivals, Carnavals et Fêtes d’Occitanie) nous soutiennent sans réserve et appellent à la mobilisation de tous vendredi prochain devant le tribunal.
Nous avons plus que jamais besoin de vous pour être entendus et que notre magnifique fête perdure pour de nombreuses années ainsi que toutes celles de la région.
Pour manifester votre soutien, nous vous proposons de signer notre pétition. Elle sera en version papier à l’épicerie d’Arfons pour ceux qui sont sur place.
Nous vous espérons aussi nombreux vendredi 23/11 à 13h30 lors de l’audience au tribunal et de la mobilisation annoncée.
Votre soutien est aujourd'hui essentiel pour que le comité et la fête continue d'exister !
Merci à vous tous, vive la fête d’Arfons !!!
Belinda qui veut résister – Le comité des fêtes d’Arfons
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.