Nous, élèves, parents d’élèves et soutiens, exprimons notre vive préoccupation suite a la potentielle révocation de la fonction publique de Joel MARTINEZ, enseignant à l’école de musique de Ramonville.
Depuis de très nombreuses années, Joel, diplômé du conservatoire de Toulouse, s’investit avec sérieux et une implication sans faille auprès de ses élèves.
Son écoute, sa pédagogie bienveillante, sa capacité à transmettre la musique avec humanité, à faire grandir la sensibilité artistique dans un cadre respectueux et valorisant, ont marqué des générations d’élèves.
Des tensions internes, comme il en existe malheureusement dans certaines structures, ne devraient jamais prendre le pas sur la reconnaissance d’un parcours irréprochable, ni priver la communauté de Ramonville d’un professeur précieux. La médiation et le dialogue devraient toujours être privilégiés.
Sa mise à l’écart, que rien ne semble justifier du point de vue de ses compétences ou de son engagement, nous semble d’autant plus incompréhensible qu’il bénéficie d’un soutien fort et sincère de ses élèves et de nombreuses familles.
Nous demandons, avec respect, au maire et ses adjoints, la réintégration de Joel MARTINEZ dans ses fonctions dans l’intérêt des élèves, de la continuité pédagogique, et d’un climat éducatif fondé sur la reconnaissance des compétences, de l’expérience et de l’engagement.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.