Pétition
17
signatures
Encore 83 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Anaïs Vartanian
Destinataire(s) :
La Mairie de Montpellier
La ville de Montpellier procède à une intégration des Maisons pour tous et de leur personnel (qui pour l’instant relèvent du droit privé) au sein des services de la ville de Montpellier.
Pour certains, du CDI qu’ils ont actuellement au CDI de droit public proposé par la Ville de Montpellier, les pertes seront grandes : cotisations sociales plus faibles, pertes d’acquis divers qui étaient la contrepartie à des temps de travail difficile (soirs, de nuit et week-ends ; semaines de 48h, voire plus ;etc…).
Cependant il y a pire, les animateurs techniciens (c.à.d les enseignants musique, gym, danse…) faisant moins d’un mi-temps (soit 94 % d’entre eux) seront tout simplement licenciés. Ils perdent donc leur travail, leur contrat, l’assurance d’un salaire,… une précarisation lourde !
Concernant les animateurs des centres de loisirs, il en est de même. Pas de licenciement car ces contrats (précaires des précaires car à durée déterminée avec paiement au forfait de 6h pour 10h de travail) ont savamment été rédigés avec décembre 2010 comme terme. Le résultat est le même : des animateurs qui travaillent depuis des années auprès de vos enfants seront laissés « sur le bord du chemin ».
Si nous ne pouvons présager de rien concernant la reprise des animateurs permanents, nous nous opposons à ce que les animateurs techniciens puissent être licenciés. Nous demandons donc que la ville mette en place une organisation permettant le maintien de leur emploi sur des contrats non précaires.
Soutenez-les en signant la pétition.