Nous, amis ou collègues de Fabien Desmet, dénonçons les accusations infondées émises par Madame Doriane Becue, maire de Tourcoing, à l’encontre de Monsieur Fabien Desmet, le Président du club tourquennois UST Foot.
Non, Fabien n’est pas raciste. Nous le connaissons. Nous savons que son club accueille des joueurs de toute origine sans distinction, dans une ambiance harmonieuse et sportive. Fabien est un homme droit, accueillant, ouvert aux gens. Il ne compte pas son temps pour servir depuis quinze ans un club qui comporte 600 licenciés
Non, une municipalité ne doit pas jeter l’honneur d’un homme dans la fosse des commentateurs de réseaux sociaux sans être en mesure de prouver au préalable les prétendus propos qu’on lui attribue.
Non, un municipalité ne doit pas demander une démission d’un président d’association sportive sans même avoir écouté tous les protagonistes d’une altercation, sans même avoir essayé de comprendre les faits, sans même prendre en compte les arrières pensées de ceux qui pourraient avoir intérêt à nuire à Fabien Desmet et qui seraient prêts à instrumentaliser la première occasion.
Oui, Fabien Desmet était dans son rôle de Président lorsqu’il a fait sortir des locaux du club deux individus, anciens membres du club, qui s’en prenaient à un octogénaire. Les propos ont pu être vigoureux mais un club de football est un lieu où les choses se disent franchement.
Oui, Fabien Desmet est un homme engagé pour Tourcoing, pour Neuville-en-Ferrain, pour Halluin. Il est populaire, il est un esprit libre, il dit ce qu’il pense.
Pour l’honneur de notre ami Fabien, nous demandons à Madame Doriane Bécue de retirer cette demande de démission hâtive, irréfléchie et préjudiciable, de présenter ses excuses et de commencer par là où il fallait commencer : la recherche de la vérité.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.