Soutien en faveur des aidants qui accompagnent les personnes malades
Pétition
18.180
signatures
Encore 1 820 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Karine Rey
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Gouvernement Français
La pétition
À l'heure d'aujourd'hui, les personnes handicapées ou ayant une maladie grave bénéficient d'un accompagnement spécifique. Elles sont suivies par un ou plusieurs médecins, infirmiers à domicile, auxiliaires de vie, etc... Ces services permettent parfois le maintien à domicile !
Par contre les aidants sont souvent oubliés et peu pris en charge ! Et quand le bénéficiaire vient à décéder, souvent, nous nous retrouvons seuls face à notre deuil et à notre souffrance !
Il serait temps que l'Etat crée un statut pour les aidants et qu'enfin nous aussi, nous ayons droit à un accompagnement spécifique !
18.180
signatures
Signez avec votre email
Encore 1 820 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
'Les personnes handicapées ou ayant une maladie grave bénéficient d'un accompagnement spécifique. Elles sont suivies par un ou plusieurs médecins, infirmiers à domicile, auxiliaires de vie, etc... Ces services permettent parfois le maintien à domicile !" : cela n'est qu'une théorie... Même en HAD, rien n'est respecté ! L'assistante sociale trouve que vous êtes trop présente auprès de votre parent, vous avez renoncé à votre travail, votre vie, tout abandonné pour aider votre parent mais l'on s'arrange pour vous évacuer de la maison de votre parent en le mettant sous protection - s'il est propriétaire, bien entendu... Une "vulnérabilité" attestée par des "médecins-experts" ripoux, contestés par le TGI ! Qui contrôle quoi ? Qui vous écoute, qui vous aide, qui vous défend ? Après le décès, i ne vous reste que vos yeux pour pleurer... et contraintes à d'autres formalités, dans les temps !
250
Florence - Le 22/09/2016 à 14:23:50
je suis concernée
80
Nadine - Le 06/10/2021 à 16:41:10
J'ai moi-même était aidante c'est physiquement et moralement très dur et avoir de l'aide de temps en temps m'aurait vraiment fait du bien car derrière j'ai fait de la dépression