Suite à une décision de l'Agence Régionale de Santé, les Jardins d’Anduze, établissement de soins de suite et de réadaptation gardois, bien connu dans la région, va être transféré sur la commune de Caveirac, située à 50 km.
A huit mois du grand départ, les négociations traînent et nous, les salariés, ne sommes toujours pas fixés sur notre sort.
Nous, qui avons toujours œuvré dans l’intérêt de nos patients et qui nous sommes investis dans cet établissement, avons l’impression de ne pas être entendus. Pourtant grâce à nous, le CSSR des jardins a toujours su s’orienter et passer haut la main les différentes étapes de certifications et accréditations (Certification par la haute autorité de santé au plus haut niveau sans réserve ni recommandation et classé dans la catégorie A (la plus élevée) dans la lutte contre les infections nosocomiales).
L’ensemble du personnel perçoit une grande hypocrisie de la part de son employeur et derrière lui, des instances de l’UGECAM, qui continuent à claironner que l’emploi sera assuré pour chacun.
En effet aucune de nos revendications et propositions ne sont entendues :
- aménagement du temps de travail pour limiter les trajets,
- prime de transport,
- prime extra légale,
- plan social à la hauteur de l’investissement et de la fidélité du personnel
En l’état actuel des choses, le personnel qui voudra bien suivre sur le nouveau site, sans déménager, devra le faire sans compensation ni aménagement.
Voilà pourquoi, un préavis de grève a eu lieu le 25 juin 2015 avec une heure d’arrêt de travail, sur la base des revendications travaillées avec les salariés. 80% du personnel a suivi la grève et est allé à la rencontre de la population dans la ville d'Anduze. Nous avons reçu un accueil favorable et avons recueillis plus de 400 signatures de pétition.
Aujourd'hui nous élargissons notre action: par cette pétition en ligne nous souhaitons montrer à nos dirigeants qu'au delà de la région d'Anduze, la population est indignée par notre situation.
Nous soutenir, c'est contribuer activement à sauver nos emplois.
Par avance nous vous remercions.
NB: Vous pourrez suivre l'avancée de notre situation en vous connectant sur la page Facebook: https://www.facebook.com/camaradesdesjardins?fref=nf
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.