Suite à la réunion d’information du jeudi 09 Novembre 2023 à 14h au sujet des présentations des offres de reprise finalisées et au compte rendu de l’audience durant laquelle ont été restitués les différents avis des parties présentes envers les offres existantes, nous voulons affirmer notre soutien à l’offre de la société BELOVO Holding LTD émise par Mr Botbol, pour les raisons suivantes :
- Aspect social : elle prévoit la reprise du plus grand nombre de salariés, 201 emplois contre 165 dans le cadre de l'offre tripartite, ce qui est loin d'être négligeable.
- Projet de développement : elle prévoit un développement des marques sur la base d'une stratégie et d'un plan d'investissement réfléchis et cohérents, qui garantissent bien plus la pérennité de leur ADN et de leurs valeurs chères à nos clients.
- Garantie des volumes de production : elle prévoit la continuation de la production existante de l'ensemble de nos gammes de produits au sein de notre usine.
- Faisabilité : étant globale, elle assure une certaine continuité de l'activité existante, notamment en termes d'utilisation des ressources de l'entreprise, ses logiciels, ses outils, ses données, etc.
En parallèle, voici les raisons pour lesquelles nous ne sommes pas favorables à l’offre tripartite émise par Alfaparf Groupe, Superga Beatuy et Rokka Laboratoire :
- Comment se partager nos ressources communes telles que notre ERP, nos bases de données, nos portefeuilles clients, nos formules produits, notre comptabilité, nos services support, etc. ? Nous sommes plus que sceptiques et loin d'être rassurés par une découpe non anticipée de notre groupe entre trois entreprises très différentes qui ne se connaissent absolument pas.
- Comment assurer le futur des marques sans reprendre les commerciaux dédiés à la grande distribution ?
- Comment assurer le chiffre d'affaires sans reprendre les stocks existants ? Si ce n'est au contraire créer de fortes ruptures produits qui risquent sans aucun doute de provoquer un déréférencement des marques en cette période de négociations annuelles avec la grande distribution ?
- Comment garantir nos volumes de production à l'usine et qui plus est notre fabrication française puisqu'aucun engagement de volumes minimum n'est inscrit dans l'offre ? Comment garantir notre made in France si cher à nos clients et consommateurs ?
- Comment éviter, au regard de toutes ces incertitudes, le départ de nos clients professionnels de la coiffure vers les marques concurrentes et ainsi l’éclatement du fonds de commerce de l'activité professionnelle puis à terme la disparition des marques du portefeuille Eugene Perma Professionnel ?
Nous sommes confiants en notre capacité à pouvoir continuer à développer nos marques grâce à notre savoir-faire et nos valeurs.
Nous souhaitons tous, plus que tout, sauver le plus grand nombre d'emplois possible et nous inscrire dans une reprise viable pour l’avenir.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.