Plus que 242 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur(s) :
Le comité de soutien à Escale Forme
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Tout le monde, de Toulouse, du quartier Fontaine Lestang et d'ailleurs
La pétition
Appel à soutien à Larbi et sa salle de sport.
Larbi gère la salle de sport et de musculation Escale Forme, dans le quartier de Fontaine-Lestang, à Toulouse, depuis le début de l’année 2000. Cela fait 24 ans qu’il vit cette passion dans cette salle quirassemble tout le monde autour des valeurs du sport, du respect et de la convivialité. 24 ans qu’il paie chaque mois son loyer. Il a toujours été en bons termes avec la propriétaire actuelle et, encore avant, avec la mère de celle-ci.
Pourtant, en 2017, les ennuis commencent à la suite d’unehistoire familiale compliquée du côté de la propriétaire, Mme C. C’est dans ce contexte qu’ellemandate un huissier qui va précipiter la situation dans une fuite en avant judiciaire pour faireexpulser Larbi, aujourd’hui proche de la retraite.
En effet, cet huissier zélé, M. A, représentant la propriétaire, va le traîner en justice à partir d’allégations et documents mensongers.
Malheureusement, et malgré son honnêteté, Larbi a perdu et épuisé les différents recours en justice sur la base d’éléments tout aussi absurdes qu’invraisemblables. On lui reproche notamment de ne pas avoir payé des loyers le 1er du mois comme prétexte juridique, alors qu’il n’en n’avait jamais été question en plus de 20 ans de location.
Chez Larbi, c’est le sport mais aussi la sociabilité, la convivialité et le partage d’un espace entre des personnes venant d’horizons différents. Des jeunes des quartiers alentours, des étudiants, des retraités et toutes autres catégories sociales et professionnelles s’y rencontrent, toujours dans le respect et l’ouverture. Des cours divers y sont aussi hébergés comme le tango, la capoeira ou la gymnastique. Tous ceux qui connaissent Larbi savent sa passion pour sa salle, le temps qu’il y passe et le cœur qu’il y met. On connaît sa grande générosité et sa rigueur morale qui ne laissent planer aucun doute sur son honnêteté et sa bonne volonté.
Aujourd’hui, il risque l’expulsion. Il ne demande pourtant pas plus que le respect de ses droits dans cette affaire montée de toute pièce et totalement injuste. Un comité de soutien s’est mis en placepour l’aider à faire connaître son histoire et espérer trouver une solution pour qu’il puisse rester chezlui jusqu’à la fin de son bail, en 2027, et poursuivre son précieux travail avant de prendre sa retraite. Ni plus, ni moins.
Larbi croyait en la justice, nous avons cru en l’émergence de la vérité. Les circonstances en ont décidé autrement. Si Larbi aspire à la discrétion, il doit aujourd’hui sortir de l’anonymat, être sous les projecteurs pour raconter son histoire et s’entourer de nous, ses proches et les personnes touchées par l’injustice de cette situation, dorénavant organisés en comité de soutien, pour défendre sesintérêts par tous les moyens qui sembleront pertinents, afin de répandre la vérité et trouver unchemin vers une solution juste. On ne quémande pas, on souhaite simplement faire respecter ses droits, ni plus, ni moins : simplement pouvoir stopper l’expulsion, continuer à payer ses loyers et pratiquer sa passion jusqu’en 2027.
Nous appelons toutes les personnes soucieuses du droit, de la justice et de l’humanité, à soutenir Larbi par les moyens qui sont les leurs pour faire avancer cette affaire.
Le Comité de soutien à Larbi et à la salle de sport Escale Forme
06 12 81 31 04 larbiabbaci@gmail.com
258
signatures
Signez avec votre email
Plus que 242 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je souhaite vivement que Mr Larbi puisse assouvir sa passion jusqu’à l’âge fatidique de la retraite. A 63 ans ce n’est pas aisé de se frayer un chemin sur le marché de l’emploi en écrivant ces lignes les paroles de la chanson d’Akli D résonnent sous mes cheveux " N’fesse eh Larbi tranquille "Laissez Larbi tranquille "