Grâce à votre soutien aucune sanction n a etait infligée au sapeur pompier Yannick Conegero.
Nous tenons à remercier tous les sapeurs pompiers, les sympathisants, les agents SNCF, le SPV collectif 66 ainsi que secours info et Radio Fance Roussillon.
Soutien au Sapeur pompier Yannick Conegero
Le sapeur pompier Yannick Conegero appartient au SDIS66 affecté à la caserne de Cerbère comme pompier volontaire et également agent SNCF en gare de Cerbère.
Le 6 novembre 2017 vers 12h30, il est appelé pour intervenir sur le feu de forêt qui s’est déclaré sur la commune de Cerbère.
Une fois le sinistre circonscrit, le sapeur pompier Conegero se rend à son travail en gare de Cerbère avec 3 h de retard.
Quelle ne fût pas sa surprise quand il reçut quelques jours plus tard une demande d’explication de sa hiérarchie SNCF locale en lui demandant le motif de son retard.
De ce fait, il répondit normalement à cette demande d’explication.
Sa réponse ne plaisant pas à sa hiérarchie locale SNCF, celle-ci décide de l’envoyer à la Direction FRET SNCF pour lui infliger une sanction pouvant aller du blâme, jour de mise à pied ou à la révocation.
Pompier en activité, ancien pompier ou sympathisant diffusez et faites signer cette pétition le plus largement possible pour que le sapeur-pompier Yannick Conegero ne reçoive aucune sanction de la part de la direction SNCF pour avoir effectué son devoir.